Un défi ou un écrit #24 – « Méditation » ou « Parlons expériences »

Bannière copiePour cette seconde semaine de juin, les défis et écrits ont un petit goût d’introspection.

Voyons ce que vous nous concoctez…

Petit topo habituel :
Ce projet a toujours pour but d’essayer de faire entrer dans vos vies un soupçon de changement positif.

Chaque semaine, je vous propose un défi sur un thème en particulier. Quelques points précis vous guideront quant à sa réalisation.
Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas prendre part aux défis, vous pourrez traiter le thème écrit de la semaine.

Toutes les participations sont regroupées sur la publication du dimanche (celle-là même que vous êtes en train de lire) et vous pouvez inclure vos liens via InLinkz (cliquez tout simplement sur le petit rectangle bleu « Add your link » puis laissez vous guider) du lundi 00h05 au dimanche 23h55.
Il y a un espace pour y mettre vos écrits, et un espace pour vos défis, merci de bien faire attention à la rubrique dans laquelle vous inscrivez vos contributions.


Le défi.

Très à la mode ces derniers temps, la méditation s’invite dans nos vies pour nous permettre d’en être acteurs… Profitons-en pour nous y initier.

S24

Découvrez quelques principes de méditation et un petit test facile pour voir laquelle vous conviendrait le mieux à cette adresse.

Une petite application bien pratique pour quelques méditations guidées sur smartphone (les premières méditations sont offertes) : Petit bambou.

Et enfin, voici quelques activités quotidiennes que vous pouvez faire facilement en pleine conscience (avec des exemples pour vous guider) :

assis dents essuyer Manger réveillervaisselle

Concentrez-vous sur vos actions en sachant ce que vous faites exactement, quels sont vos gestes, et en étant conscients de la façon exacte de le faire.

 

Petite note importante concernant ce billet « défi ».
C’est une excellente initiative que de participer au projet en rédigeant un billet nous présentant les défis que vous comptez réaliser, mais je pense que le retour sur ces pratiques serait beaucoup plus intéressant. Pensez donc à écrire votre billet après avoir réalisé vos défis, ce n’en sera que plus constructif :)

 Loading InLinkz ...

L’écrit.

Pas de piste en particulier, une thème assez vagues, à vous de nous y entraîner.

s24

 Loading InLinkz ...

Je vous souhaite une très jolie semaine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

10 Comments

  • Petite ombre

    13 juin 2016 at 17 h 15 min Répondre

    j’ai découvert il y a peu de temps la relaxation et la méditation…. la pleine conscience… tout ça me parle très bien maintenant et je pratique assez souvent! J’ai d’ailleurs rédigé il y a quelques temps un billet à ce sujet! J’aurais du attendre un peu ça m’aurait permis de faire la partie défi, j’ai peur de me répéter du coup lol, je ne sais pas si je mets le lien ou pas…
    en tout cas, je publierais une participation pour l’écrit!

    • Agoaye

      3 juillet 2016 at 20 h 58 min Répondre

      Cool !
      Moi aussi j’ai découvert ça il y a peu. Un an en fait !

  • Parlons expériences - Wondermomes

    14 juin 2016 at 17 h 28 min Répondre

    […] Parlons expériences mais quelles expériences, ma chère Agoaye ? […]

  • Parlons expériences | diabolo bleu

    15 juin 2016 at 16 h 05 min Répondre

    […] semaine je poursuis ma quête de défi et d’écriture via Agoaye,vous avez vu j’y vais carrément au mot « quête  » on se croirait au […]

  • Méditation (un défi ou un écrit ) | diabolo bleu

    17 juin 2016 at 10 h 01 min Répondre

    […] semaine la blogueuse agoaye a proposé via ses défis de méditer . La méditation je connais un peu , je l’a pratique […]

  • Du 13 au 19 Juin – MousS & Compagnie

    19 juin 2016 at 20 h 34 min Répondre

    […] passée, et heureusement, mes nerfs en avaient besoin… Et j’ai même pu compter sur le projet d’Ago pour me permettre de peaufiner ma […]

  • Mouss et Compagnie

    20 juin 2016 at 22 h 53 min Répondre

    dis-moi, est-ce que les méthodes peuvent convenir à toutes les tranches d’âge ? Genre mon loulou de 8 ans…tu crois que je peux le tenter avec lui ?

    • Agoaye

      3 juillet 2016 at 20 h 46 min Répondre

      Il y a beaucoup de techniques de méditation adaptées aux enfants oui, je te conseille de faire quelques recherches sur le net, il a de fortes chances que tu en trouves

  • Mouss et Compagnie

    20 juin 2016 at 22 h 53 min Répondre

    la méditation j’entends (pardon)

Post a Comment