Un défi ou un écrit #3 – « Dire qu’on aime » ou « Plumes et paillettes »

Bannière copie

Vos participations sont des rayons de soleil. C’est incroyable de voir toute cette énergie et cette positivité qui émanent de vos billets rédigés pour ce défi, c’est absolument magnifique.

Je continue donc, pour cette troisième semaine, avec un défi un peu plus pointu, un brin précis, et un écrit qui, au contraire l’est un chouïa moins !

Rappel habituel : ce projet a pour but d’essayer de faire entrer dans vos vies un soupçon de changement positif.

Chaque semaine, je vous propose un défi sur un thème en particulier. Quelques points précis vous guideront quant à sa réalisation.
Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas prendre part aux défis, vous pourrez traiter le thème écrit de la semaine (mais vous pouvez également faire les deux)

Toutes les participations sont centralisées sur la publication du dimanche (celle-là même que vous êtes en train de lire) et vous pouvez inclure vos liens tout simplement via InLinkz (cliquez tout simplement sur le petit rectangle bleu « Add your link » puis laissez vous guider) du lundi 00h05 au dimanche 23h55.
Il y a un espace pour y mettre vos écrits, et un espace pour vos défis. Si vous avez traité les deux dans un seul billet, je vous conseille d’inscrire votre lien dans les deux espaces.
Cet ajout est important, car votre participation ainsi partagée sera plus aisée à lire par les autres participants et vous aurez également la possibilité de participer au vote !

Car en effet, la semaine suivante, vous aurez quelques jours (jusqu’au vendredi 23h55) pour voter pour vos deux contributions préférées, celles qui auront obtenu le plus de voix seront mises à l’honneur chaque mois !

Vous pouvez d’ors et déjà vérifier le nombre de votes pour votre première participation pour la semaine 1, et dès demain je vous donne rendez-vous afin de voter pour les billets de la semaine 2 !!

Pour voter, c’est très simple, vous allez voir apparaître un petit cœur grisé en haut à droit de chaque vignette, il vous suffit d’y cliquer pour colorer le vote et donc signifier votre préférence. Vous avez droit à deux votes dans la catégorie écrit et deux dans la catégorie défi !)


Le défi.

Voici le défi de cette 3ème semaine :

S03

Les trois petits cœurs représentent les actions à réaliser pour l’accomplissement de votre défi.
Vous êtes seuls juges de ce que vous souhaitez réaliser : choisissez un cœur, deux ou même les trois, c’est à vous de voir, ce sont vos objectifs pour votre chemin de vie !

Pour le premier petit cœur, n’oubliez pas de bien conserver la liste, elle aura son utilité plus tard !
Lorsqu’un petit cœur vous demande de respecter une régularité comme c’est le cas pour le second cœur, essayez vraiment de les respecter, cela fait partie du défi :)

 Loading InLinkz ...

 

L’écrit.

Si vous n’avez pas envie de réaliser le défi de la semaine, ou que vous souhaitez faire les deux, voici le thème écrit de cette semaine.

Il est volontairement un peu moins « cadré », un peu plus flou et créatif, à vous d’en faire ce que vous désirez :

03

 Loading InLinkz ...

Comme je vous le disais en introduction, je suis tellement ravie de toute l’énergie qui se dégage de vos participations que ce projet me semble tout à fait magique. Merci à vous pour tout ça.

Love sur vos vies !

PS : N’oubliez pas de voter ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush…
Dans notre monde, la réalité est bien différente !

47 Comments

  • What's up in my happy days

    17 janvier 2016 at 11 h 23 min Répondre

    OMG Ago je t’aime !!! (Et hop le 2 eme cœur du défi est réalisé lol) non mais c’est vrai !! Tes défis et tes mots sont un nectar délicieux qui devient une drogue. Tu es un génie j’espère que tu en est consciente ?? De l’idée à la réalisation de ce projet tout est parfait ! Alors tout simplement mille merci pour tout ce que tu donnes comme bienveillance et amour au fil des semaines. Tu mérites qu’on te donne le meilleur de nos écrits pour qu’à notre tour on te rende un peu du bonheur que tu nous procure. Certes ça fait très fleur bleue tout ce commentaire mais j’avais envie de le dire très sincèrement et en toute amitié. Merci et bisous.

    • Agoaye

      17 janvier 2016 at 17 h 30 min Répondre

      La vache tout ça ?
      Eh bien je suis toute rouge d’émotion (voire même tirant sur le violet tant tes compliments sont forts)
      Je te valide ton deuxième cœur et suis toute chose de ce commentaire magnifique.
      Merci beaucoup, merci à toi pour cet enthousiasme qui rattrape tous les petits doutes que je peux avoir quant à l’utilité de ma présence parmi vous/sur la toile/dans ma vie…
      Vraiment <3

      • What's up in my happy days

        17 janvier 2016 at 18 h 52 min Répondre

        Oui tout ça !! Vraiment ;) C’est normal de douter ! Je ne te connais pas depuis longtemps certes mais je te confirme que tu as toute ta place ici/ partout / ailleurs :D <3 <3

  • sisco

    17 janvier 2016 at 12 h 04 min Répondre

    Je sens de sacrée poilade cette semaine avec le défi !
    Moi qui ne dit que très rarement ce que j’aime. Ils vont tous se demander si je suis en phase terminale d’une maladie grave ou quoi ! :)

    • Agoaye

      17 janvier 2016 at 17 h 28 min Répondre

      Effectivement ça peut être le risque (explique-leur du coup quand même hein, histoire qu’ils n’aillent pas commencer un compte épargne funéraire) :)

  • Melle Bulle

    17 janvier 2016 at 13 h 28 min Répondre

    Wahou, j’adore le défi … Par contre, l’écrit, va falloir que je me creuse la tête !!! Mais j’en suis !

    • Agoaye

      17 janvier 2016 at 17 h 27 min Répondre

      Génial ! Mais tu sais que tu ne peux en faire qu’un sur les deux hein ? :)

  • Cécile la pensine

    17 janvier 2016 at 13 h 33 min Répondre

    Bonjour,

    Bon, ben … je pense que l’écrit sera plus simple que le défi :)
    Moui, moui, moui … nan, mais ça va le faire … et puis si c’était trop facile, ça ne serait pas drôle !

    • Agoaye

      17 janvier 2016 at 17 h 26 min Répondre

      Tu veux une confidence ? Moi aussi je choisis l’écrit cette semaine :) Le défi est trop difficile pour moi en ce moment

  • Mojito Cerise (Angélique)

    17 janvier 2016 at 13 h 43 min Répondre

    Ce projet EST magique, tu as tout à fait raison ! :-) Il m’enthousiasme beaucoup, TU m’enthousiasme beaucoup ! Encore une fois cette semaine je pense partir sur le défi. J’aime bien les choses hyper cadrées, hyper précises, et j’ai le sens du challenge en ce moment. Ce projet tombe vraiment bien, je suis contente de m’être embarquée là-dedans avec vous toutes ! Bises ! Angélique

    • Agoaye

      17 janvier 2016 at 17 h 26 min Répondre

      Ohlàlàlà mais quel joli commentaire. Tu ne peux pas savoir à quel point il me fait chaud au cœur.
      Ravie donc que tu sois dans ces dispositions pour ce projet. Et merci !!

  • Bleue

    17 janvier 2016 at 17 h 10 min Répondre

    Le défi risque d’être compliqué… Mais je vais essayer! Nan nan nan je ne baisserais pas les bras à la 1ère petite difficulté! Pour la liste de ce qu’on aime chez nous, peut-on se faire « aider » par les ami(e)s en leur demandant ce que eux ils aiment chez nous? (Des fois se faire complimenter fait tellement de bien ^^)

    • Agoaye

      17 janvier 2016 at 17 h 24 min Répondre

      Tu peux effectivement faire un sondage auprès des gens que tu côtoies mais ne te contente pas de nous répéter ce qu’ils te disent, il faut aussi que tu te rendes compte de la véracité de leurs avis :) Tu vas y arriver !!!

  • Mubucaro

    17 janvier 2016 at 23 h 28 min Répondre

    Un peu plus dur cette semaine mais merci pour ce beau projet, il rythme mes journées même si mes publications sont tardives …

  • marie kléber

    18 janvier 2016 at 10 h 17 min Répondre

    Tu nous pousses dans nos retranchements cette semaine. C’est bien. Merci pour tout ce que tu partages et tout ce que tu nous offres depuis le début de cette année. Grâce à toi je sens que nous décidons chacune, chaque jour, de transformer notre vie ou au moins de la vivre pleinement. Tu es inspirante ma belle.

    • Agoaye

      18 janvier 2016 at 14 h 03 min Répondre

      Oh làlà.
      merci pour ce commentaire, que tu le penses dépasse déjà tout mes plus grands espoirs

  • […] semaine, dans le cadre du défi d’Agoaye pour une année de bienveillance, le thème sera « Dire qu’on […]

  • Valérie WonderMômes

    18 janvier 2016 at 16 h 34 min Répondre

    Super, j’ai trouvé ! J’ai plus qu’à écrire maintenant ;-)

    • Agoaye

      19 janvier 2016 at 19 h 25 min Répondre

      Ahhhh, super (j’ai été repêcher ce commentaire dans les indésirables dis donc !)

  • flipperine

    18 janvier 2016 at 16 h 41 min Répondre

    plumes et paillettes un moment que l’on peut aimer

  • Debullesenaiguilles

    18 janvier 2016 at 23 h 21 min Répondre

    Waouh, tu m’impressionnes ! Tu es formidable ! Ce projet est top !
    En 3 semaines de « non-participation » (pour une foule de mauvaises raisons) je vois déjà des changements dans ma vie !
    Pour la 1ère fois de ma vie j’ai voulu écrire des cartes de voeux mais on s’est un peu loupé dans l’organisation mais on a bien rigolé !(C’est même grâce à ce moment que j’ai retrouvé l’énergie d’aller ecrire sur mon blog) Et avec les enfants nous avons ecrit au couple qui décore son jardin pour Noël, pour les remercier.
    Ensuite, prise de désespoir je me suis répété comme un mantra « je suis géniale, agoaye a dit de se redire des phrases positives! Alors je suis géniale »
    Et ce soir je prends le temps de lire les nouveaux défis et je me dis que je vais passer une belle semaine !
    Merci beaucoup et je réfléchis réellement à mon blog et à ton projet. Comment continuer, que dire, comment commencer… bref plein de questions qui trouveront un jour une réponse.

    • Agoaye

      18 janvier 2016 at 23 h 23 min Répondre

      Ohlàlà, mais que ça t’apporte autant est vraiment très encourageant. Parce que le chemin est fait dans ta tête et je trouve ça à la fois formidable et terriblement émouvant.
      Merci beaucoup. D’y croire. De le vouloir. Et puis de me le dire aussi !!
      <3

  • Leetha

    19 janvier 2016 at 0 h 18 min Répondre

    Merci pour tout ce travail <3 et cet investissement <3

    • Agoaye

      19 janvier 2016 at 0 h 45 min Répondre

      Merci à vous tous d’être si enthousiastes, et reconnaissants. Je suis comblée ! <3

  • […] écrit ! On commence doucement à s’habituer à l’exercice :D Cette semaine encore Agoaye nous gâte avec un défi de haute volée et un écrit qui laisse libre cours  à […]

  • Noémie

    19 janvier 2016 at 20 h 40 min Répondre

    J’hésite à publier ma participation au défi. C’est pas très positif… En rédigeant la liste de ce que j’aime chez moi, j’ai réalisé à quel point je vais mal ces temps-ci. En tout cas, merci de m’avoir aidée à m’ouvrir les yeux. C’est déjà un pas dans la bonne direction!

    • Agoaye

      19 janvier 2016 at 20 h 46 min Répondre

      Ton choix de le publier ou non est tien, très personnel. Mais je pense que tu n’es pas la seule (je n’ai pas encore lu les participations) et partager peut aider.
      Et je suis ravie de ce pas !

  • […] semaine le défi « Un défi ou un écrit » d’Agoaye nous invite à verbaliser notre amour par oral ou par écrit à la personne de son choix… […]

  • […] Je continue sur ma lancée pour le projet « Un défi ou un écrit » créé par Agoaye. […]

  • […] les défis de la semaine 3 […]

  • […] Retrouvez les autres participations en cliquant ici : Dire qu’on aime.  […]

  • […] préoccupations créatives (car je continue petit à petit à peaufiner les défis en détails pour mon projet « Défit ou écrit » de cette année) et il me donne l’impression d’en vouloir encore plus. Il me réclame […]

  • […] Voici donc ce nouveau défi du projet d’Agoaye : […]

  • Plumes et paillettes - Wondermomes

    21 janvier 2016 at 18 h 56 min Répondre

    […] ma participation à Un écrit ou un défi en 2016 pour […]

  • […] Pour retrouver les autres participations à ce thème, cliquez sur ce lien : Plumes et paillettes.  […]

  • Dire qu’on aime ~ Défi ou Écrit #s3 – Pidiaime, Pictures & Words

    22 janvier 2016 at 7 h 13 min Répondre

    […] pour cela que quand j’ai vu le défi d’Agoaye de cette semaine, je me suis dit “ah, zut, ça sera pas pour moi cette […]

  • […] cette troisième semaine du projet Un défi ou un écrit d’Agoyae, j’ai choisi de relever le […]

  • […] Si tu souhaites lire les billets des autres participants, c’est par ici ;) […]

  • […] Et cette semaine, je me lance dans le défi : dire qu’on aime. […]

  • […] est mon guide. Divers :  Le blog regorge de projets. Le gros de l’année (Un défi ou un écrit) a déjà commencé, et un autre s’est greffé, un mensuel qui consiste en un défi […]

  • […] se retrouve pour la semaine 3 du projet lancé par Agoaye!! Alors, ne cherchez pas ma semaine 2, j’ai été prise par le temps et je ne l’ai pas […]

  • […] billet est ma participation au Défi d’Agoaye semaine 3. Moi qui fanfaronne que je ne le publierai que le dimanche, au dernier moment…mon texte est […]

  • Plumes et paillettes – Humeur Maternelle

    23 janvier 2016 at 19 h 23 min Répondre

    […] fois que vous visitez mon blog ce mois-ci, vous avez pu remarquer que je participe au projet Un défi ou un écrit d’Agoaye. Il y a deux semaines, j’ai dressé une liste de ce que je ferai en 2016 pour mettre du […]

  • […] dès lundi pour voter pour vos billets préférés de la semaine 3 […]

Post a Comment