Un homme, un vrai.

001Dans l’épisode de ce soir, Anaïs (ex vainqueuse des princes de l’amour saison 1 repartie avec Florian), a dit de Florent (pour qui elle avait postulé 1 an après dans la même émission-poubelle, parce que bon, elle avait vécu un amour fort mais que ça n’avait pas -je cite- « perduré dans le temps ») que ça ce voyait que c’était -je re-cite- « un homme, un vrai ».

C’est ainsi qu’entre deux bouses télévisuelles destinées à faire retomber la pression après 6 heures de prise de tête pour expliquer la différence entre la nature d’un mot et sa fonction, je me suis posée LA question capitale que toute femme pubère devrait se poser après un visionnage de W9 (ou TF1 ou M6, même combat…) :
Mais c’est quoi « un homme, un vrai » ?

Donc, l’homme, le vrai a des muscles, en hauteur mais aussi en largeur… Il est plus grand qu’elle, et plus large. Pour en imposer, pour la protéger, pour qu’en cas de combat de mâles, il sorte vainqueur…
Bien souvent, le fait d’avoir une mâchoire carrée, des épaules en acier et un cou de taureau trapu pèse aussi dans la balance.

Mais aussi, l’homme, le vrai doit imposer sa loi. Il répond au caractère de sa femelle qui essayerai de chercher la petite bête histoire de voir s’il a du répondant. Et justement c’est le cas… L’homme le vrai sait envoyer chier sa tendre moitié. Il l’exige jalouse mais pas trop et la rabroue quand la limite est atteinte. Il se permettra quelques frasques dont il ne veut même pas entendre parler chez le sexe opposé car de toutes façons il saura s’en défendre ou s’en excuser avec la parade imparable : « Mais attends, c’est pas du tout la même chose !! »

Finalement, l’homme, le vrai doit être aussi fort physiquement que moralement. Rahan doublé Iron Man !

Permettez-moi d’être confuse !

On s’offusque de voir la représentation d’une féminité parfaite affichée dans les médias, mais putain du côté des mecs ce n’est franchement pas mieux !!
Bon, faut dire que ce n’est pas en continuant de regarder ce genre d’émissions que je vais avoir une vision positive du monde qui m’entoure, mais finalement c’est aussi ça le modèle, ce sont aussi eux que les gens influençables (jeunes + téléspectateurs au QI de bulot mariné) auront en exemple…

Je ne m’étonne donc finalement pas de voir tous ces nouveaux profils sur AuM fleurir avec des commentaires tels que « Ouaaaaiiiiis moi j’aime les marques et les belles bagnoles, je veux une fille pas chiante et pas moche » (j’ai corrigé les fautes, c’était plus fort que moi)…
Je ne m’étonne donc finalement plus de ne trouver personne qui me corresponde, moi qui aime les hommes avec des cheveux, des failles, qui aiment les films sur l’ennui (Lost in Translation), qui n’ont pas honte de pleurer et qui me suivraient dans mes délires de tartiflette à 4h12 du matin sans devoir faire 1045 abdos après pour redessiner les tablettes !

Plus le temps passe, et moins je reconnais le monde dans lequel je vis…

Ou alors je vieillis…

Et vous, vous vous y reconnaissez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

30 Comments

  • SoCheeryh

    17 décembre 2014 at 9 h 45 min Répondre

    « en auteur mais aussi en largeur » ? Il manque pas un petit « h » de rien du tout là ? ^^’

    Je n’ai pas de télé et je ne triche pas en regardant en douce les replays. Je suis à coté de la plaque pour un million de « trucs » qui font le monde de nos jours et pourvu que ça dure !
    Si une guerre apocalyptique éclate twitter ou mon chéri sauront me prévenir en attendant je m’entraine à survivre avec mon « manuel de survie en territoire zombies » et « this war of mine ».

    Et puis je dis zut à la définition de « l’homme un vrai » de W9, chacun(e) à SA définition, et c’est ça qui compte =).

    • Agoaye

      17 décembre 2014 at 21 h 50 min Répondre

      Ouahhhh la faute post-apocalyptique que voilà ! Merciiiiiii (tu vois, les replay ramollissent mon cerveau, j’le savais !)

      • SoCheeryh

        18 décembre 2014 at 18 h 18 min Répondre

        Je me suis permise de la relever mais je suis la première à en faire. Pourquoi c’est toujours plus facile à voir chez les autres ? :p

  • Machiavel

    17 décembre 2014 at 10 h 40 min Répondre

    (je vais être désagréable…encore) mais oui c’est une question d’âge. Les attentes d’une jeune femme de 25 ans ne sont pas celle d’une femme de 35 ans. A 25 ans un homme au physique de playboy est plutôt préféré, c’est un accessoire supplémentaire, un sac à main humain. Aux environs de la trentaine, on veut se poser, fonder une famille éventuellement. Donc on recherche un type « vivable » (bah oui faudra le supporter toute sa vie…enfin c’est l’objectif). L’homme le vrai c’est alors celui qui sait s’occuper de sa femme et de ses enfants, un type responsable.

    • Ragnagna

      17 décembre 2014 at 11 h 06 min Répondre

      Je dirais que ça dépend des femmes moi. Certaines toute leur vie chercheront ce gros dur (et apprendront à leur petit garçon qu’un garçon ne chiale pas, est fort etc. tandis qu’une fille est une princesse qui fait des paillettes), d’autres femmes chercheront toute leur vie une personne sensible avec des fragilités et des sensibilités à panser et materner, etc.

      Et l’inverse est vrai aussi, il y a la femme-trophée, la femme-maman, la bonne copine, la partenaire de vie, etc. Les critères peuvent varier ou non avec l’âge mais je ne caricaturerai pas autant sur l’âge, c’est pour moi plus l’environnement et l’éducation qui serait significatif.

      Moi j’ai trouvé mon modèle il y a 10 ans et pas varié depuis, j’avais 19 ans pourtant.

      • Machiavel

        17 décembre 2014 at 11 h 40 min Répondre

        Le problème avec les généralités (que je fais) c’est qu’il y a des exceptions. On est d’accord sur le fait que les critères évoluent. Pour ma part on est (généralement) plus frivoles et superficiels dans la vingtaine, plus mature dans la trentaine. Tu as peut être été mature assez rapidement :)
        (Peut être qu’avec un tinder ou un adoptunmec à 19 ans ton modèle aurait peut être été différent… mais bon là ce serait faire de l’amour fiction)

        • Ragnagna

          17 décembre 2014 at 11 h 49 min Répondre

          Je pense pas être une exception en fait, c’est ça qui me fait réagir, une grosse minorité silencieuse peut-être mais pas une exception ^^ Ni mature (mon dieu quand je me revois à 19 ans argh !), mais je savais que ce que je voulais pour ma vie plus tard.

          (à mes 19 ans Meetic existait déjà depuis plusieurs années, à défaut d’adopte un mec qui est arrivé 2 ans après je crois ou de Tinder qui est beaucoup plus récent)

          • Agoaye

            17 décembre 2014 at 22 h 03 min

            Lancement d’Adopte : novembre 2007 (je le sais, ça fait 7 ans que j’y suis !!)

        • Agoaye

          17 décembre 2014 at 22 h 00 min Répondre

          Rho purée, j’suis pas mature alors

      • Agoaye

        17 décembre 2014 at 21 h 59 min Répondre

        Rha j’ai répondu trop vite, j’ai pas vu toute la discute…. Oui Ragnagna, j’suis d’acc avec toi (même si je ne sais pas comment tu fais toi, avec ton amour éternel :))

    • Isis

      17 décembre 2014 at 11 h 12 min Répondre

      Haha c’est marrant parce que dans ce cas, à 20 ans, quand j’ai rencontré mon homme, j’avais une mentalité de 35 ?
      En vérité, parfois je me pose la question. Enfin, plus aujourd’hui, où je suis maman et trentenaire, mais quand j’en avais 20, et que je ne cherchais pas la plastique parfaite mais plutôt des qualités durables, alors que mes copines craquaient toutes pour les stars du cinéma ou de la chanson, je me faisais l’effet d’un Ovni…

      Rechercher la sécurité, ça je peux comprendre, mais privilégier le physique sans se demander ce que renferme le cerveau, bah non…

      Un homme, un vrai ? Bah c’est celui avec qui on peut construire quelque chose, non ?

      • Machiavel

        17 décembre 2014 at 11 h 44 min Répondre

        Oui on partage la même définition de « l’homme ». C’est quelqu’un qui assume ses responsabilités et qui respecte ses engagements( il descend aussi les poubelles et change les ampoules mais c’est en option :) )

        • Isis

          17 décembre 2014 at 15 h 45 min Répondre

          Moi j’aime les options aussi :-)
          Mais je crois que les mecs (même les moins misogynes d’entre eux) aiment aussi les femmes qui, en option, leur font de bons petits plats ou bien recousent leurs boutons…
          C’est pas négligeable, les options, mais c’est négociable :-)

          • Agoaye

            17 décembre 2014 at 22 h 06 min

            Moi j’ai une option « parfaite fellation », ça compte ?

            (ok… je sors….)
            (sorry, crevée, les fêtes, les vacances, tout ça…)
            :)))

        • Agoaye

          17 décembre 2014 at 22 h 02 min Répondre

          … ou alors je cherche le pack toutes options (mais pas les bateaux dont tu parles… Moi ce serait plutôt les options chevelu – musicien – indépendant – joueur…)

          • Isis

            18 décembre 2014 at 11 h 34 min

            Aaah, les options, tout un programme ;-)

      • Agoaye

        17 décembre 2014 at 22 h 00 min Répondre

        Ah en fait Machiavel a fait réagir je vois :))

    • Agoaye

      17 décembre 2014 at 21 h 58 min Répondre

      Tu n’es pas désagréable, mais tu n’es pas non plus totalement dans le vrai…
      Me poser oui, mais pas avec Elephant-man.
      Fonder une famille, certainement pas, ma famille sont mes aïeux et y’en a déjà bien trop.
      Quelqu’un à supporter toute sa vie… euh….. mes relations n’ont pas survécu au périlleux cap des 11 mois (si, si, il existe…) alors la notion d’une vie entière est un peu impossible pour moi.
      Et enfin un mec responsable : aïe…. Si j’avais dit oui à tous les mecs responsables que j’avais croisé dans ma vie, évidemment j’aurais déjà Mégane sable et labrador bleu (ou le contraire) et en de nombreux exemplaires…

      Oh, et puis je peux m’occuper de moi seule. et pour les cas où c’est pas faisable, ben il reste les spécialistes médicaux !

    • Agoaye

      17 décembre 2014 at 21 h 58 min Répondre

      (Tu vois du coup c’est p’tet moi qui ait été désagréable pour une fois…)

      • Machiavel

        18 décembre 2014 at 11 h 42 min Répondre

        (Donner son avis ce n’est point être désagréable. Et puis mon pseudo c’est Machiavel, pas Caliméro :) )
        ElephantMan a un certain charme si tu regardes bien…
        Il fût un temps où être un homme responsable remplissait la majorité des critères féminins. Je ne vais pas regretter le « bon vieux temps » (surtout que je ne l’ai pas connu) mais c’est quand même à se tirer les cheveux de nos jours (longs ou pas).
        Vous imaginez si les hommes cherchaient une « vraie femme »?, heureusement qu’on se posent moins de questions…

  • Trenty

    17 décembre 2014 at 12 h 18 min Répondre

    Je croyais que tu ne regardais pas la télé ???? :)

    T’inquiète, des mecs comme tu dis, ça existe.
    Il sont juste plus vieux que ceux que tu vois à la télé.
    En gros, ils ont la trentaine, voir quarantaine.
    Sauf qu’ils ne savent plus comment séduire une femme.

    • Agoaye

      17 décembre 2014 at 22 h 04 min Répondre

      Ben nan je ne regarde pas la télé. C’est pas la télé, c’est du stream :))

  • ptibaton/kiwigirl

    17 décembre 2014 at 12 h 53 min Répondre

    je ne m’y reconnait pas non, par contre hier j’ai vu un doc sur la sexualité dans la bible, et bah y avait des pénis en érection sur le bord des routes et la j’peux te dire que dans leurs culture c’était « c est moi le mâle, t as vu mon pénis! » mdrrr Bon sinon je pense comme trenty vers 35-40 ans ce sont des mecs, comme Yoann quoi, avec leurs failles, leurs abdos plus trop abdos mais rassurant et sur d eux, rien a voir avec les minets de la télé quoi ;)

    • Agoaye

      17 décembre 2014 at 22 h 04 min Répondre

      Il y a des pénis pour indiquer les maisons closes à Pompéi…

      Sur d’eux… ouais, c’est bien aussi ça !

      • Machiavel

        18 décembre 2014 at 11 h 45 min Répondre

        – option « parfaite fellation » – pénis – pompé…i , reprenons nous on s’égare

  • G33k

    17 décembre 2014 at 13 h 03 min Répondre

    Si tu considères qu’on peut appeler ça « le monde » ce que nous présente la télé, les infos, etc… Non, je ne m’y reconnais pas du tout dans cette vision du monde.
    Je n’ai pourtant pas l’impression de vivre dans le monde des bisounours, mais dans mon entourage, j’ai assez peu (voir pas) de « Nabilla-like » ou d’hommes comme tu les décris. Il y en a, c’est évident (trop sans doute), mais il reste encore des gens bien, et j’ose croire qu’on est une majorité à être un peu perdu dans cette image du monde que l’on essai de nous vendre.
    #bePositive !!!

    • Agoaye

      17 décembre 2014 at 22 h 05 min Répondre

      Ouais tu as raison, ce n’est pas « le monde » mais c’est donc forcément celui que certaines personnes veulent vendre à certaines autres personnes, et j’suis sûre qu’elles y arrivent !!!

      • G33k

        18 décembre 2014 at 12 h 45 min Répondre

        Hélas oui… elles y arrivent bien trop souvent…

  • دانلود سریال

    26 décembre 2014 at 17 h 24 min Répondre

    very good

Post a Comment