Un partena…quoi ?


Ma vie de blogueuse / mardi, mai 13th, 2014

IMG_7585[1]Il y a quelques jours, le très aimable Christophe Ketch’up m’a invité dans un groupe facebook nommé « La vie des blogs » et destiné à échanger sur tout ce qui est utile pour gérer nos blogs chéris… Sympa, utile et très intéressant !

Quelqu’un a commencé à parler des partenariats et à poser des questions sur pourquoi et comment… Les réponses à ce post ont été passionnantes mais aussi un tantinet déprimantes.

Parce que je me demande si je ne suis pas insignifiante ou invisible !
Parce que je me dis que ce que je fais c’est de la merde !
Parce que je me finis par me convaincre que je suis vraiment socialement inadaptée !

Jamais aucun partenaire ne vient toquer à la porte de mon blog ! JA-MAIS !

Bon, alors je veux bien concevoir que je tiens essentiellement un blog « humeurs » et que c’est pas facile pour vanter les mérites d’un nouveau yaourt à la pulpe de mandarine (quoi que…)

Je veux bien aussi entendre que vu que j’ai quand même une sacré grande bouche, personne ne va oser me proposer de vanter un produit de merde parce que justement, c’est de la merde et que je ne le cacherai pas.

Je veux bien également avouer que ouiiiii, c’est vraiiii j’ai pas de bébé ! Donc ce serait super illogique que je me mette d’un coup à vous parler lingettes, couches et poussettes tout-terrain.

Mais merde quoi : je suis célibataire, trentenaire, vivante, active, ouverte au monde, je regarde des films, je lis des livres, j’écoute de la zique (oui, j’écoute parfois autre chose que les Fatals Picards… Si c’est vrai !!), et pis je me maquille aussi, et puis je prends soin de ma planète !!!

Alors ils sont où les partenaires culturels, écolos, musicaux, cosmétiques, littéraires ??? Moi je veux bien tester les bouquins ou les magazines et en dire du bien (si tant est qu’on puisse…), je pourrais même me sacrifier pour faire l’effort de tester des sextoys, c’est vous dire !

Ce billet n’est pas un coup de gueule (on dirait mais en fait en vrai je souris), finalement je trouve ceci très amusant, je ne l’ai écrit que pour jeter un pavé en carton dans une mare de pâte à papier… Parce que pour vous dire la vérité, fondamentalement je m’en fous :)

Mes lecteurs (vous !) me comblent. J’vous kiffe à un point que vous avez peine à imaginer ! Ce sont vos visites et vos mots qui m’apportent l’envie d’écrire et de partager, vraiment ! Nos échanges (ici, ou sur Facebook, ou sur Twitter) agrémentent mon quotidien et ça me suffit bien mieux que si je recevais 25 paquets de lasagnes surgelées.

Mais puisque je vous aime, j’aimerais bien parfois vous remercier avec un vrai cadeau que j’aurais pas payé de ma poche, un vrai concours qui en vaille la peine avec un partenaire sympa qui m’aurait approché parce qu’il aurait aimé ce qu’il a lu par ici…

C’est pas grave, je le vis plutôt bien d’être la vilaine petit canne des partenariats :)

Et vous, les partenaires vous sollicitent ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

40 réponses à « Un partena…quoi ? »

  1. Et pourquoi ne cherches-tu pas à contacter toi-même les marques qui t’intéresseraient pour un partenariat ? A part les très  » grosses  » blogueuses, il est rare d’être directement contacter par les  » partenaires  » …. Quant à ton franc parler, c’est ce qui plait dans ton blog, au moins on sait que tout est authentique dans tes avis !
    Bisous

    1. Alors la réponse à la question « pourquoi je ne contacte pas les marques moi-même »… Est probablement : « parce que je suis une grosse flemmarde » :)

      Rho et merci pour le compliment ;)

  2. Non pas du tout non plus pour moi ^^ Mais je sais par contre que tu peux proposer à des marques avec qui tu voudrais faire un partenariat, parfois ça marche ! Ou se rapprocher d’une agence de com qui s’occupe des partenariats marques/blogo.
    Mais effectivement, les pigeons number one c’est les mamans avec bébé, pas du tout nous ^^

  3. voila quand j’avais un blog maman j’avais des marques qui me contactaient mais maintenant plus rien ! et en fait ce n’est pas plus mal, parce qu’a force ton blog devient une page de pubs !!!

  4. Moi non plus, pas de partenariat, mais ça ne me dérange pas… et j’aime aussi lire les blogs sans partenariat car lire 10 fois un article sur le même produit magique dans la même journée, ça me saoule !!! (pourtant je suis maman mais ce n’est pas trop ce que je mets en avant dans mon blog ;) ) En tout cas, continue comme ça, c’est parfait !

    1. héhé merci…

      Nan mais tu vois moi ce que je veux c’est un partenariat rien qu’avec Mon Blog :)
      C’est vrai que j’en ai déjà refusé un qu’on voyait partout (et qu’on voit encore d’ailleurs)

  5. Ca à tendance à me faire fuir quand je vois ce genre de partenariat, pour l’instant je considère que tu es préservée !!!
    Bon… si on m’offrait un ordi, une voiture, un appart ou un voyage pour faire un article… je reverrai ma position sur le sujet… Tout s’achète dans ce bas monde, il suffit d’y mettre le prix :-)

  6. Peut être rejoindre un groupe de blogueuses fricotant déjà avec des partenaires. Et puis pffff, nouer et entretenir un partenariat avec une marque demande très souvent de savoir faire preuve de manipulation.

  7. A chaque fois que je viens ici… je vois touuuut le retard que j’ai (encooooore) accumulé ! Je vais tenter d’être plus connectée à l’avenir !
    Puis ce commentaire ne sert strictement à rien puisque je n’y connais strictement rien en partenariat de blogs & tout le toutim ! Mais je vais quand même laisser une petite idée à la con qui a sûrement déjà été balancée avant moi… mais si toi, t’allais proposer un partenariat à un littéraire ou muzikos blogueur ? Ou n’importe qui d’autre. Genre, c’est toi la papesse des partenariats & t’en as marre qu’on vienne te solliciter alors tu décides, un jour, de trouver toi-même la perle rare ! (L’élu n’aura pas besoin de savoir que tout ceci n’était qu’une bouteille jetée à la mer… & moi je m’emballe & je m’égare ! Je sors :D)

  8. Roohhh comment ça il y a pas de marques intéressées par toi?! Ils ont mal ciblé voilà tout! Reste comme tu es c’est pour ça qu’on t’aime! Demande à Meetic ou Adopte un mec ça marchera ptre (un article contre un rdv^^) lol
    Be happy^^

  9. c est sur qu’il faut rentrer dans leur panel cible et touché leur clientèle et j trouves que ça enlève le coté intime d’un blog surtout si tu en as trente milles et que tu passe ton temps a faire de la pub ! mais je comprend le au moin un qui va avec tes gouts et tes couleurs a toi perso !

  10. Non, il ne me sollicite pas, mais vu ce que j’écris, c’est plutôt logique :)

    Ma femme aimerait bien et c’est plus sa cible, mais personne ne le fais, ça lui met un peu les boules (surtout quand elle parle en premier d’une marque et qu’après ces lectrices chopent un partenariat)

  11. Depuis le début de l’année, je dois avouer être très sollicitée…Parfois ma bàl déborde et la semaine suivante, il n’y a rien… Ca dépend beaucoup des campagnes que les annonceurs doivent communiquer, mais aussi du sujet de tes billets de blog majoritairement !

  12. Au secours, pitié, ne transforme pas tes billets d’humeur en avant poste de pub tels que le sont devenus les blogs de mamans… Nous vantant les crèmes, jouets, parfums, couvertures lumineuses, et j’en passe.
    J’aime les raleries constructives ou non, les points sur les i, j’adore quand cela vient du fond du coeur et non d’un partenaire eco.
    Allez, je continuerais donc à te lire…
    Je retourne au boulot!

    1. C’est un billet assez vieux mais depuis rien n’a changé, ou presque, car en réalité j’ai des demandes. Mais vu que je suis à peu près aussi difficile en partenariats qu’en relations amoureuses… Je n’en ai encore retenu aucun :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.