Un petit relent de fin de fêtes.

Cette première semaine de l’année est passée et il est à présent temps de faire le point (oui oui, déjà) sur ce qui s’est passé.

Déjà, je n’ai pas de mots pour vous dire à quel point je suis contente de vous avoir retrouvé(e)s et fière de moi pour arriver à tenir un rythme régulier et peu contraignant sur le blog.
Mine de rien ça me manquait et je suis ravie d’être revenue. Il faudrait maintenant que je m’accroche un peu plus aux lectures et ce sera parfait.

Ensuite, j’ai été très heureuse également d’avoir trouvé l’idée (et la force) pour mettre en route le nouveau projet pour 2018. On commence doucement mais au vu de vos messages, je pourrais dire que ça vous plaît assez… Ça tombe plutôt bien car à moi aussi. Ce projet me fait même venir d’autres idées dont je vous parlerai probablement en temps voulu…

J’ai aussi recommencé mon yahtzee (suivi par une poignée d’entre-vous) et j’ai repris le chemin de la création sur mon Bullet Journal (et ça aussi ça me fait du bien !!)

Bref, on dirait que je me reprendrais en main que ça m’étonnerait pas ;)

Et donc pour la peine, voici un petit billet où je vous raconte ma vie (et la progression des différentes facettes de mes « résolutions »).


Semaine 1 du Pense-Être : la jauge des humeurs.

J’ai décidé d’intégrer ma fiche Pense-être à mon Bujo. De cette façon je garde les visuels qui m’intéressent (je les découpe et colle) mais je peux aussi garder une certaine liberté (en particulier continuer ma « To-Do list » qui ne serait jamais rentrée dans les petites cases du cadre « à moi de jouer »…)

Voici ce que ça a donné pour cette semaine :

Ma jauge :

J’ai obtenu un score de 25/50.

Total compris entre 25 et 29: dépression modérée. Cet état requiert en règle générale une intervention dans un délai rapproché (psychothérapie et/ou médication).

Eh bien franchement, je suis agréablement surprise. Malgré les fêtes (qui ont toujours été un moment difficile pour moi), je me suis maintenue et mon état n’est pas devenu plus préoccupant qu’il ne l’est d’habitude.

Allez… Je continue les efforts pour tenir sur mon fil !

Mes bons moments de la semaine :

Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai choisi de relever mes « bons moments » pour tout le mois, et je les ai intitulés « jolies choses » :) Voici ce que j’ai noté cette semaine :

  • 01/01 : Déjeuner de fête avec mes Môms (avec des crevettes, mes préférées… :))
  • 02/01 : Retrouver le casting incroyable dans le film « Les valeurs de la famille Addams (je ne me souvenais plus qu’il y avait tous ces acteurs ça m’a bien diverti de les resituer !)
  • 03/01 : Préparation de bons sablés au chocolat (amer… miam)
  • 04/01 : Avoir déjà terminé de lire un livre (après avoir calé en fin d’année, ça fait du bien de reprendre un rythme de lecture digne de ce nom)
  • 05/01 : Avoir dessiné une jolie Jessica Rabbit dans mon bujo (pour celles et ceux qui ont mon Insta, vous avez pu la voir)
  • 06/01 : Dîner agréable avec mes amis (et fière d’avoir su accommoder mes restes pour leur offrir malgré tout une cuisine de qualité)
  • 07/01 : Pas de gueule de bois (agréable surprise… Après tous ces rhums :))

Qu’est-ce que c’est que « pense-être » ? C’est mon défi 2018 :)


Suivi Yahtzee

Ce mois-ci en janvier, j’ai décidé de faire un peu de sport tous les jours. J’ai donc intégré un tracker sport que j’essaye de colorier le plus possible.

Le sport pour cette semaine a commencé mercredi (nan mais franchement, je n’allais quand même pas me casser le cul à faire du sport dès le 1er janvier, je ne suis pas maso à ce point). Mais depuis je m’y tiens plutôt pas mal.

Je fais des exercices avec l’application 30 jours fitness challenge sur androïd et je la trouve assez sympathique. Les exercices sont variés, pas vraiment super expliqués mais il suffit d’avoir un peu de bon sens pour y arriver. L’entraînement est progressif et je pense assez efficace.

La preuve : j’ai mal au cul !

Le but du jeu, c’est de retrouver ma ligne de quand j’étais jeune… Parce que la morosité + l’hiver + les apéros avec le coloc pour arriver à le supporter + les « de toute façon je bouffe parce que j’ai que ça à faire tellement ma vie est merdique », ça donne vite un résultat genre : « je recouvre l’Australie toute entière avec la surface de mon postérieur »

Lundi, je commence également une cure So Shape. Ça va aider !


Et vous, cette semaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

6 Comments

  • Petite ombre

    8 janvier 2018 at 15 h 40 min Répondre

    tu as plus de courage que moi !!!! J’ai juste essayer de faire gaffe à ce que je mangeais lol, les fêtes ça tue… mais avec mon anniversaire dans le lot, c’était un peu foutu! Aujourd’hui lundi, j’ia repris le rythme. 3 quarts d’heure de marche au grand air ça m’a fait du bien. La maison a été astiquée à fond dès le départ des petits à l’école… j’espère tenir le rythme maintenant que les vacances sont finies!!

    • Agoaye

      9 janvier 2018 at 21 h 59 min Répondre

      Putain c’est ça que j’aimerais faire : une belle grande promenade. Mais vers chez moi je suis obligée de prendre la voiture pour aller quelque part où marcher serait agréable !

      Eh et puis le ménage ça fait dépenser aussi hein :)

  • LaLutotale

    8 janvier 2018 at 19 h 01 min Répondre

    Alors, ça donne quoi ces premiers berlingots ? ;-)

    • Agoaye

      9 janvier 2018 at 22 h 09 min Répondre

      Eh bien tu sais quoi ? Je suis une folle dans ma tête, 10 parfums ça me suffisait pas, j’ai acheté une autre cure… si si si (je suis ultra motivée pour repasser la barre de cette dizaine diabolique -je parle de kilos-).
      Du coup j’ai commencé avec Choco-coco le matin1. Je ne l’ai pas terminé car c’est vraiment trop conséquent pour moi pour le matin (d’habitude au boulot je ne mange pas du tout le matin, ou alors une tisane.) Du coup j’ai gardé la moitié pour ce matin !
      C’était bon… J’attends d’avoir goûté un autre sucré pour comparer.
      Hier soir c’était pâte fromage… et là c’est le drame… Va falloir que je raconte ça dans un billet parce que c’est comique, je crois que j’ai foiré la cuisson. Bref pas aimé du tout alors que j’y fondais tous mes espoirs. Et puis j’ai eu faim.
      Ce soir c’était velouté châtaigne/potiron et j’ai bien aimé…

      Enfin globalement on ne peut pas dire que c’est l’orgasme hein, mais c’est assez sympa.
      J’ai moins faim ce soir mais je pense que les trucs autorisés vont me sauver la vie.

      OH, et demain je me pèse !!!

  • Suzanne

    13 janvier 2018 at 15 h 33 min Répondre

    Moi aussi j’adore les crevettes !!!

    • Agoaye

      14 janvier 2018 at 15 h 31 min Répondre

      Alors du coup je suis hyper contente car j’y ai droit dans mon régime, je peux en manger autant que je veux en petite collation :) Mais bon sans mayo, c’est logique

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.