Une chanson un moment – Le Club Med World

Le Blog Agoaye prend ses quartiers d’été. Chaque mercredi, les billets « Une chanson un moment » vous proposent d’associer une chanson à une certaine ambiance
Parce qu’on a tous de la musique dans nos souvenirs, voici certains des miens !!

Lancez la vidéo, écoutez le son et découvrez mes fragments de vie !

Cette semaine, Alizée et Benassi sont associés à ma vie nocturne.

2006 : J’ai 26 ans et je bosse beaucoup. J’ai 4 boulots, tous précaires, mais accolés les uns aux autres finalement j’ai presque un salaire entier (presque…), ce qui me sauve c’est que je vis encore chez Môm, mais j’ai une certaine indépendance, j’ai ma voiture, je sors quand je veux, je rentre avec qui je veux…

Du coup je sors plus que raisonnablement, tous les soirs quasiment. Mes amis font un roulement pour accompagner, ou bien je sors avec des inconnus chopés sur les sites de rencontre. Ce qui ne change jamais en revanche, c’est mon point de chute : Le Club Med World à Bercy village, j’y vais régulièrement depuis 4 ans ! J’ai même un serveur chouchou qui me comprend d’un seul geste, j’idolâtre cet homme !
Cet endroit (qui n’existe plus aujourd’hui) regroupait une agence de voyage, une boutique de fringues, un resto, un bar à sushis, une bibliothèque, un bar et une discothèque, et avait pour slogan « L’esprit du Club souffle sur Paris »… J’adorais ce lieu, c’était mon QG, je m’en souviens parfaitement, ça sentait le thé vert, je buvais des Caïpirinha et il passait ce titre d’Alizée.

C’était MA chanson ! Même si j’avais beaucoup plus de 20 ans, je m’y identifiais allègrement (en fait il y a un décalage horaire entre mon vrai âge et celui que je sens – la preuve aujourd’hui j’ai 27 ans…- ). C’était tout moi… La fraîcheur d’Alizée, la pêche de Benassi… Toute cette liberté d’un coup et l’impression de vivre pour de vrai : c’était ça !

 

Et vous, c’était laquelle votre chanson à la vingtaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

4 Comments

  • fedora

    20 août 2014 at 10 h 46 min Répondre

    c’était il y a presque 20 ans… euh… alors, je ne sais plus ! mais je me rappelle parfaitement de la chanson de mes 16 ans par contre ^^ c’était smells like teen spirit de Nirvana… :)

    • Agoaye

      26 août 2014 at 12 h 10 min Répondre

      Ahhhh oui, pour moi aussi elle est associée à une bonne tranche de ma vie !

  • Wuagift

    23 août 2014 at 13 h 03 min Répondre

    C’était la belle époque où Alizée n’était pas blonde. Régime musical à la vingtaine essentiellement conditionné par les classiques soirées estudiantines rythmées par les chansons dansantes conventionnelles de l’époque.

    • Agoaye

      26 août 2014 at 12 h 01 min Répondre

      Si Alizée est aujourd’hui blonde, c’est surtout pour recalibrer un succès tout relatif vers la communauté homosexuelle… C’est le signe d’une fin de carrière surtout, regarde Chantal Goya ;)

Post a Comment