Le Blog Agoaye prend ses quartiers d’été. Chaque mercredi, les billets « Une chanson un moment » vous proposent d’associer une chanson à une certaine ambiance…
Parce qu’on a tous de la musique dans nos souvenirs, voici certains des miens !!
Lancez la vidéo, écoutez le son et découvrez mes fragments de vie !
Cette semaine, Mano Solo exprime mon complexe de Peter Pan mieux que moi.
Avant l’an 2000 : difficile de situer cette période dans le temps, car elle a pas mal duré.
J’ai eu une enfance idyllique, protégée et préservée… Pt’et trop, p’tet que c’est ça qui finalement m’a empêché de m’épanouir dans le fait de grandir et de vieillir…
Pour moi, le meilleur était passé et révolu, derrière moi. Et devant il n’y avait rien que le pénible et la mort ! Oui, avant mes 20 ans j’avais ce genre de pensées, je souffrais d’ailleurs plus que de raison… Impossible de faire le deuil de la petite fille que j’étais, impossible de devenir adulte, impossible de vieillir, impossible de mourir et encore plus impossible de voir mourir ceux que j’aime !
Alors quand j’ai entendu cette chanson, je me la suis appropriée avant même d’en avoir entendu la fin… Un chef d’œuvre de mélancolie et de vérités écorchées, une mélodie à faire pleurer un clown, et cette poésie, quelle poésie !!
Je me souviens même d’une soirée chez ma copine Nathalie où un jeune chevelu s’était mis au piano et avait commencé à la jouer, sans chanter… J’ai reconnu le morceau, je lui ai dit, nous nous sommes reconnus, tous deux écorchés, tous deux trop blessés pour arriver à approcher l’autre…
Le temps passe et j’ai moins de traces… Un peu… Parfois…
Et vous, avez vous eu peur de grandir ?
Pas spécialement non. Enfin je ne me suis jamais posée la question je crois. Bon sinon, j’aime beaucoup Mano Solo mais celle-ci ce n’est pas ma préférée, j’ai jeté mon dévolu sur « Au creux de ton bras » que je trouve absolument parfaite et si « vraie »…
Il faudra que j’aille l’écouter alors, je ne connais que celle-ci de lui !
Non, la peur de grandir ou de veillir, ce n’est pas une peur que j’ai.
Et donc tu as de la chance !
t’inquiète, j’en ai d’autre bien chiante aussi :)
Je te crois
Peur de l’isolement complet et de la perte totale du contrôle des évènements en ce qui me concerne…
Donc tu ne te drogues pas :)
Non mais on m’a drogué d’une certaine manière avec justement pour conséquence une perte totale du contrôle des évènements en ce qui me concerne…
ah… (…)
ah non, vieillir, mourir ou devenir adulte… ça m’a jamais fait peur (enfin mourir si, depuis que j’ai des enfants… mais j’imagine que j’ai du grandir plus vite que la normale puisque mon enfance ne se résume qu’à tristesse, depression, larmes et coups sur la gueule…) en revanche, j’ai peur de voir mourir les autres et j’ai TRES peur de l’abandon !!! voilà, voilà…
Voilà, moi j’ai été surprotégée, ceci explique peut-être cela :/
ah si on avait toutes les solutions… ;)
Au moins on a les capacités d’y réfléchir, et c’est déjà beaucoup !!