Une chanson un moment – Souvenirs de mon cousin

Le Blog Agoaye prend ses quartiers d’été. Chaque mercredi, les billets « Une chanson un moment » vous proposent d’associer une chanson à une certaine ambiance
Parce qu’on a tous de la musique dans nos souvenirs, voici certains des miens !!

Lancez la vidéo, écoutez le son et découvrez mes fragments de vie !

Cette semaine, Coolio me rappelle mon cousin.

1997 : J’ai 17 ans et mon cousin en a 16… Nous ne nous voyons pas souvent, et pour cause il habite à plus de 600km de chez moi. Je le vénère ce garçon… Il est beau comme un dieu : petit blond aux yeux bleu azur… Et puis gentil avec ça, un petit rebelle comme j’aimais bien (déjà) mais super adorable.

Cet été-là Môm et moi sommes restées quelques jours chez cette partie de la famille, et mon cousin et moi passions la majeure partie de la journée à traîner dehors, faire de la mobylette et écouter son CD 2 titres de Coolio… On y comprenait rien mais on tentait de chanter « one, two, three, four » c’était pas trop compliqué ! C’était trop rebelle d’écouter une chanson de rappeur américain, on était des petits cons :)

 

5 ans après mon cousin s’est fait ramener en voiture par son patron après une soirée alcoolisée. Le patron a jeté la voiture contre un arbre, il s’en est sorti et pas mon cousin. Il avait 21 ans.
Mon oncle a tout quitté, femme, boulot, région et est revenu vivre avec sa mère près de chez moi, dépensant son chômage dans les bars PMU. La plupart du temps quand il est trop déchiré, il parle de son fils comme s’il était encore vivant…

Je pense encore souvent à Nicolas… Et évidemment sa chanson est la sienne pour moi et pour toujours.

 

Et vous, est-ce qu’une chanson vous rappelle quelqu’un ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

4 Comments

  • Ragnagna

    27 août 2014 at 23 h 20 min Répondre

    Quelle triste histoire. Les accidents de voiture c’est terrible… J’avais une chanson qui avait tourné à la mort de Lenwë, je ne me souviens pas du nom mais si je l’entendais je la reconnaitrais.

    • Agoaye

      28 août 2014 at 2 h 06 min Répondre

      Oups, alors je ne peux pas t’aider !

  • Jerry Ox

    3 septembre 2014 at 22 h 44 min Répondre

    Bonsoir Agoaye, il y a beaucoup de chansons qui sont liés à des souvenirs, à des personnes , alors pour te répondre , je ne dirais pas « Nicolas » de Sylvie Vartan (pour reprendre le prénom du personnage de ton billet) mais je pense à « Cécile ma fille » de Claude Nougaro qui me fait à chaque diffusion de ce tube songer à une amie d’enfance qui porte ce prénom.

    • Agoaye

      6 septembre 2014 at 15 h 23 min Répondre

      C’est vrai que bien souvent en plus d’être associés à un moment, les chansons peuvent l’être à une personne !

Post a Comment