Une semaine d’activités agréables.

Très concrètement, j’aurais pu vous éblouir en vous racontant quelque chose que vous ignorez sur moi, parce que même si je raconte beaucoup trop ma vie par ici, il y a encore des zones d’ombre que je préserve encore de vos lectures bienveillantes…
Comme par exemple que j’ai eu une page entière dans un journal national, que j’ai déjà fait renvoyer quelqu’un, que j’ai déjà fait caca dans une baignoire, que j’ai mangé des animaux insolites, que j’ai touché une partie du corps de Greg le millionnaire… Et plein d’autres trucs dont je suis encore moins fière que tout ça (vous imaginez ?)

Mais j’en ai eu assez de ne participer qu’aux parties écrites de mon propre projet, et cette fois je me suis lancée pour la partie défi, à savoir « les activités agréables ».

Voici le topo :

S18


♥ La liste ♥

J’ai été contente de rédiger cette liste car elle joignait l’utile à l’agréable.

En effet, j’envisageais déjà depuis un petit moment d’inclure une telle page dans mon Bullet Journal, une page à regarder de temps en temps quand je me sens au niveau le plus moyen de ma forme histoire de ne pas sombrer dans les marais de la mélancolie (« Artaaaaaaaaax !!! »).
Je me souviens aussi qu’on avait eu un peu cette idée avec Ex-chéri-chéri, on s’était créé un cahier avec plein de choses qu’on aimait, séparément ou à deux, et lorsque nous prenait l’envie, on choisissait une ligne et on faisait ce qui était noté dessus. C’était très sympa (mais ça ne l’a pas empêché de me mentir m’abandonner et me trahir, bref ceci est une autre histoire :))

Pour rédiger cette liste je me suis aidée de celle d’une Bulletteuse américaine mais aussi de mes anciens numéros de Flow.
Curieusement je n’ai pas eu assez d’idées pour la créer toute seule.

activitesagreablesLes points de couleurs (en plus d’être trop cute-choupinous), correspondent aux conditions.
– Jaune je peux faire ces activités seule
– Vert elles nécessitent la présence d’une autre personne
– Violet il faut des moyens (cf des sous)
– Rose ce sont des activités dépendant des conditions (météo) ou de de la saison


♥ La planification ♥

C’était un peu au pif (« pique nique douille c’est toi l’andouille »).

Aidée par le pont dont j’ai pu profiter (car je suis une grosse connasse de prof faignante), je me suis mis en tête de m’imposer deux activités agréables par jour.
Alors oui, j’utilise le mot « imposer » car même si c’est super agréable d’aller faire une petit brocante de printemps tranquillou sous un beau soleil et un ciel bleu immaculé, ben parfois on a juste pas ENVIE de bouger, de marcher, de s’entasser avec la foule qui s’agglutine devant un GI Joe à 75cts d’euros…

Donc, pour prévoir mes activités agréables, j’ai réfléchi aux jours (travaillés ou non), à la météo, aux diverses obligations que j’avais déjà et aux éventuelles gueules de bois dont je pourrais souffrir.

Et voilà ce que ça donne :

planification Ce petit tableau est évidemment collé à la page de la semaine dans mon BuJo.


♥ La réalisation ♥

Nous sommes vendredi.

Je suis désolée de publier ce billet-bilan si tôt mais demain c’est l’heure de la 1ère impression et dimanche c’est le prochain « défi ou écrit », alors c’est le dernier délai.
Je peux quand même avoir un petit recul pour vous raconter.

Lundi :

Nan mais trop fastoche ! J’ai un tout petit peu triché sur ce coup-là car la liste c’est celle des activités agréable que j’ai donc faite… dans mon BuJo.
Mes deux tâches étaient déjà prévues et quasiment obligatoires.

Cependant j’ai adoré constituer cette liste et travailler sur le graphisme comme je le fais à chaque fois dans mon BuJo, ça m’a bien détendu après ma première journée de boulot.

Mardi :

Pareil, là encore il était facile d’effectuer les deux activités du jour car j’avais un rencard avec un AuMien….
Alors certes il ne s’agit pas exactement d’une soirée avec des amis, mais plutôt d’une première rencontre avec un gars qui pourrait éventuellement devenir mon mec, ou pas mais avec lequel je m’efforcerai de passer un bon moment (même s’il était moche et con), et à Paris, en soirée.

Le garçon s’avéra être très sympathique, mignon et intéressant intellectuellement et j’ai passé une bonne soirée en sa compagnie et celle de mes 5 ou 6 mojitos.
Et, comme de fait exprès pour coller à mon plan, il n’y aura pas de rapprochement affectueux avec celui-ci qui restera donc soit un pote, soit plus rien du tout.

Je suis rentrée vers 3h et en Noctilien, donc pour Paris la nuit c’est gagné aussi !

Mercredi :

La siessssssste ! Condition obligatoire à une survie correcte après tant de mojitos et si peu d’heures de sommeil !!!

Du coup elle n’était pas si agréable que ça mais plutôt nécessaire et salvatrice ! J’ai donc pu me reposer 2 heures et demi (feignasse bis).

Et pour la photo j’ai été bien embêtée parce que je n’ai pas eu du tout le courage ou l’envie de traîner mon gros appareil de 2,5kg dans le but de traquer des trucs à shooter. Du coup je me suis rabattue sur mon portable et mon chat.
Et comme le bestiau est quand même foutrement photogénique, j’ai réussi à faire un cliché pas trop laid que j’ai immédiatement partagé sur mon profil instagram !

Jeudi :

Je suis allée à la brocante du Boulevard Diderot à Paris. Je n’ai absolument rien acheté, je n’ai même pas demandé un seul tarif tellement ce qui était exposé ne m’intéressait pas. Très peu de livres, pas beaucoup de jeux de société… Bref rien de ce qui m’attire habituellement.

J’ai juste croisé furtivement le regard d’un beau chevelu qui a hoché la tête avec un mi-sourire en me voyant, mais comme il avait un stand, je me suis vite sauvé en pensant qu’il voulait me vendre un truc (parce que comme je suis une faible femme, un chevelu + un peu de gentillesse et de persuasion= Agoaye qui rentre chez elle avec un service 56 pièces en porcelaine de Moutiers !!!)

Pour la pâtisserie en revanche j’ai échoué. Parce que c’était férié et parce que j’avais envie d’aller dans une bonne boutique et pas à la Mie Câline…
Du coup j’ai remplacé cette activité par « apéro et quiche au confit de canard »…
Franchement ? ça vaut !

Vendredi :

Aujourd’hui donc.
Je fais le pont (enculée de faignasse ter) donc j’ai pu dormir jusqu’à 11h. Et puis après j’ai traîné au lit jusqu’à 12h (à priori en jetant de l’huile sur le feu d’un de mes statuts qui avait fait polémique hier… Je pensais que j’étais bienveillante dans mes réponses mais bref, les gens comprennent bien ce qu’ils veulent comprendre après tout !)
Donc première activité faite !

Pour la seconde ça se passera plutôt ce soir. Je vais me servir un verre de blanc et me trémousser dans mon salon, sous l’oeil circonspect de Blogo, sur une de mes playlist de morceaux qui bougent bien. C’est prévu, je vais le faire !

Les jours à venir :

Demain je fais mon tout premier barbecue dans mon chez moi (après 4 ans ici il serait quand même temps !!) du coup je vais cuisiner (siiiiiiiiii, je fais un magret mariné, c’est de la cuisine un peu quand même !!!)

Et puis comme du coup j’invite quelqu’un qui ne mange pas de viande (pratique pour un barbecue, j’vous jure…) ben je vais devoir aller au marché pour voir ce que je peux lui mettre à griller (j’ai pensé maïs et patates, toutes les autres de vos idées sont les bienvenues…)

Dimanche c’est jour du shampooing, alors je vais forcément essayer de me créer une tête qui ressemble à quelque chose, ma couleur est jolie donc je ne pense pas en rajouter mais couper peut-être un peu pourquoi pas, c’est que ça pousse vite ces machins-là !

Concernant « voir les vidéos », il s’agit d’un code secret en fait… J’ai mis ça dans mon BuJo pour ne pas trop choquer ma Môm qui le lit de temps en temps parce qu’elle le trouve magnifique (et que pour une fois qu’elle trouve que je fais un truc bien…), déjà le coup des sextos je ne sais pas trop comment elle le prendra…


♥ Le bilan ♥

Cette semaine m’a fait du bien.
M’imposer ces activités agréables m’a forcée à me bouger le cul (pour la brocante, ou le barbecue par exemple) alors que j’ai assez tendance quand je suis un peu mélancolique à me laisser aller vers la facilité, l’habitude et la tentation de devenir très casanière.

Cependant, je trouve le fait de prévoir en avance un tantinet castrateur d’impulsivité. Puisque je me concentre sur les choses prévues, j’en oublie mon grain de folie qui me fait réaliser un truc pas du tout prévu juste parce que j’en ai follement envie.
Ou alors c’est que je ne suis pas encore revenue à mon niveau de forme initiale pour m’autoriser ce genre de fantaisies… Je ne sais pas.

Pour terminer ce billet (beaucoup trop long), je me dis qu’il est bien trop fréquent d’oublier de penser à soi, à ces choses qui nous font du bien et qui nous donnent du plaisir, et que si l’exercice de cette semaine peut nous sembler compliqué, c’est pourtant un effort qu’il nous faudrait ajouter à nos habitudes !


Ce billet fait partie du projet « Un défi ou un écrit » pour la 18ème semaine
Il participe à la partie défi « Les activités agréables ».
Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

10 Comments

  • MonoCroc

    6 mai 2016 at 17 h 45 min Répondre

    Je ne peux pas vraiment me remettre aux défis ou écrits mais je me garde celui-ci dans un coin; dès que j’aurai trouvé mon appart’ en urgence je vais me lancer là-dedans & vraiment penser à moi; à me faire du bien :))
    (Je constate que tu n’as pas inscrit « envoyer/recevoir des sextos » sur ton programme de la semaine… Je l’aurais foutu en premier ahah -y avait une histoire récemment avec un p’tit jeune non ? J’avoue j’ai pas tout bien suivi, j’étais pas trop connectée alors j’espère juste que je ne fais pas une gaffe. Sinon oublie tout simplement cette parenthèse pleine de curiosité malsaine ;))

    • Agoaye

      8 mai 2016 at 11 h 46 min Répondre

      Le petit jeune n’a pas fait long feu… Et cette activité est étiquetée verte (qui nécessite une tierce personne), et puis une tierce personne volontaire en plus… Donc là y’a pas :/
      Mais t’inquiète, tu ne fais pas de gaffe.
      Je te souhaite de trouver un appart très très vite !

  • Fabignou

    6 mai 2016 at 20 h 25 min Répondre

    Pour le barbecue végétarien, j’ai déjà mangé des demi-poivrons rouges remplis de mozzarella, c’était super bon ! S’il est végétalien ça ne marche pas mais peut-être que le poivron grillé tout seul c’est bon ?

    • Agoaye

      8 mai 2016 at 11 h 41 min Répondre

      Ahhh merci pour l’info. En fait il n’aime pas non plus les poivrons… Tssss et difficile avec ça.

  • Nathalie

    7 mai 2016 at 10 h 17 min Répondre

    J’aime quand tu positives

    • Agoaye

      8 mai 2016 at 11 h 40 min Répondre

      C’est rare hein (bon c’est pour le défi aussi)

  • sisco

    7 mai 2016 at 22 h 55 min Répondre

    Bah, disons que c’est bien de se prévoir un ptit planning d’activités, histoire de se dire : je me motive, ça va le faire!
    Puis après, si ça change au dernier moment car un événement ou une activité beaucoup plus sympa arrive…. C’est que du bonheur en plus ;)

    • Agoaye

      8 mai 2016 at 11 h 38 min Répondre

      Oui, c’est comme ça qu’il faut le voir (moi j’ai un esprit rigide tu sais, le changement n’est pas mon ami :)))

  • Ophelie (L'Ecarpulte)

    13 mai 2016 at 20 h 48 min Répondre

    Un très chouette défi cette semaine :)
    J’aime beaucoup l’idée du planning… ça nous force à réfléchir à prendre le temps… et à le faire !! :) Je prendsuis note !
    On dirait bien que tu as passé une belle semaine… une semaine positive… c’est top ! Ça a du te faire du bien ^^

Post a Comment