Vérité vraie

004 Y’a un chaton qui m’a tagguée.

Et en plus le tag est amusant…

En voici les règles : « Le principe est, comme dans tout tag, de répondre aux questions posées, mais les questions seront toutes des questions spéciales entretien d’embauche et vous devrez y répondre deux fois, une première fois le plus sincèrement possible ( le premier truc qui vous passe par la tête) et une seconde fois en vous mettant dans la peau d’un(e) recruté (e) qui se doit de donner des réponses affichant un seul et unique objectif: faire en sorte que le recruteur vous voit comme « le (la) meilleur(e) pour le poste ». Motivé, ambitieux, dynamique mais très respectueux bref un peu faux cul. »

Il est évident qu’il y a un sacré moment que je n’ai pas eu d’entretien d’embauche (chez les profs on appelle ça l’entretien pré-professionnel)… Mais je vais m’efforcer de transférer la situation dans un contexte d’enseignement.

Si vous aviez une baguette magique que feriez vous ?

Super pro : Je ferai une réforme profonde et globale du système éducatif français. Moins de vacances mais des rythmes plus souples et adaptés au rythme de l’enfant. Il est évident que j’équiperai également toutes les classes de tableaux blancs numériques et fournirai aux professeurs les formations adaptées.
Bref, j’améliorerai la qualité de vie pour les élèves afin de les motiver dans les apprentissages.

En vrai de vrai : Pour les TBN je ne mentais pas, mais le premier qui touche à mes vacances je lui enfonce le vidéoproj’ dans le rectum… Nan, en vrai les rythmes il faut les revoir, mais genre intelligemment, pas comme par magie comme ils ont voulu faire ces dernières années.
Et franchement moi ma baguette, je me la garde pour tripler mon salaire… et prendre un mi-temps !

Comment et où vous imaginez vous dans 5 ans ?

Super pro : Je pense que les différentes formations que vous nous proposez me serviront à évoluer au sein de la fonction enseignante. Je me vois bien progresser comme conseiller pédagogique en nouvelles technologies, ou bien en professeur spécialisé handicap (ah non, ça faut pas le dire, c’est un secteur qu’ils essayent de supprimer…).
Il est évident cependant que je resterai attachée à votre circonscription.

En vrai de vrai : Deux possibilités. Soit je deviens une star grâce à mon blog (une version française de JK Rowling croisée Daft Punk – la gloire ET l’anonymat- ), soit j’ai épousé et déjà enterré un vieux milliardaire seul au monde.
Dans tous les cas, mes années de travail acharnées sont à présent révolues et mon plus gros effort de la journée serait de donner des ordres au majordome.
Nan, j’décoooone…. En vrai de vrai de vrai j’adorerai vivre à la campagne, en autonomie énergétique et entourée de bestioles.

Quels sont vos points les plus faibles ?

Super pro : Je pense que ma plus grande difficulté est de savoir gérer mon temps. Je veux trop en faire, que ce soit lors de mes préparations ou encore pendant le travail de classe. Je ne sais pas déléguer et je dois apprendre à laisser l’élève se positionner seul au cœur de ses apprentissages.
Du coup je suis très perfectionniste.

En vrai de vrai : Je ne délègue pas, c’est vrai. Mais c’est parce que y’a que moi qui fait bien ! Et puis j’ai horreur d’avoir tort. Et bien souvent je suis égocentrique… Sans compter le spectre de la dépression qui ne disparaît vraiment jamais.

Que faîtes vous pendant vos vacances?

Super pro : Je prends mon temps pour concevoir de nouvelles séances ou séquences. Je revois mes progressions et en profite pour faire le point sur nos acquis en matière d’apprentissage.
C’est également le moment pour reprendre et peaufiner les différents projets en cours.

En vrai de vrai : Euh…. Bah…. Tout pareil :/
Bon, je vais quand même tenter de me forcer pour sortir un chouïa, me reposer un minimum et tenter de chopper un représentant masculin non hostile à un éventuel rapprochement charnel…

 

Finalement, je ne trouve pas mon moi-professionnel si éloigné de mon vrai-de-vrai moi… La schizophrénie ne me guette pas tant que ça finalement !

Et vous, vos réponses auraient elles été très différentes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Agoaye

Dans un univers parfait, Agoaye aurait Hugh Jackman pour boyfriend, un budget informatique/nouvelles technologies illimité et une carte haute-fidélité chez Lush... Dans notre monde, la réalité est bien différente !

9 Comments

  • tuxedofeline

    14 octobre 2014 at 13 h 50 min Répondre

    Intéressant :D :D
    Je t’aurais pensé plus trash dans les 2èmes réponses.
    +1 pour les Golden machin ;)
    Bises Dame Agoaye

    • Agoaye

      14 octobre 2014 at 17 h 48 min Répondre

      Merci (et en fait je suis fatiguée, alors je suis moins trash :)) mais tout est vrai ;)

  • Asmaa

    14 octobre 2014 at 20 h 09 min Répondre

    +1 pour les GBA ;)
    J’veux que tu gagnes pour voir ta tête :D ENFIN ! ( la meuf trop interessée)
    Sinon pour l’article, une chose est sûre, c’est que je suis comme toi sur un point : je ne délègue pas !

    • Agoaye

      15 octobre 2014 at 19 h 15 min Répondre

      Ahahahah, j’irai avec un casque de moto, façon Daft Punkette

  • Wuagift

    14 octobre 2014 at 22 h 41 min Répondre

    Un patronus avec la baguette magique contre les patron(ne)s osant m’emmerder sachant qu’un vidéoproj’ dans le rectum ne risque pas de m’effrayer compte tenu du nombre de colonoscopies à mon actif… Et si t’as horreur d’avoir Thor, tant pis pour toi…

    • Agoaye

      15 octobre 2014 at 19 h 16 min Répondre

      C’est quand même balaise un vidéoproj tu sais :)

  • La main baladeuse. | Blog Agoaye

    6 novembre 2014 at 7 h 00 min Répondre

    […] boulot, je suis une maitresse qui impose donc naturellement le respect et la […]

  • Stéphanie

    4 février 2016 at 16 h 43 min Répondre

    pas impossible que j’en sois. Besoin d’écrire allié à une blogueuse que j’aime…. qui sait?

Post a Comment