Ma vie de prof des écoles

Y’a une vie après la mater…

IMG_7642… il paraît !

Sauf que moi j’en profite pas. Parce que finalement le but du jeu c’est de passer la journée sans pleurer, ou sans avoir envie d’en tuer un, ou sans aller s’enfermer dans les toilettes pour jouir de 5mn assise dans le calme !

Il paraît qu’il y a des gens qui ne vivent pas QUE pour leur boulot, il paraît qu’il y a des gens qui arrivent à décrocher.
Moi Jamila, Kévin, Boris, Yalès, Milla et Younès ils sont toujours dans ma tête. Je vois leurs visages la nuit et j’entends leurs cris le jour. Même le mercredi !

Il paraît qu’il y a des gens pour qui le taff c’est alimentaire et basta. Et même qu’ils le détestent mais qu’ils s’en accommodent.
Ben moi même si je déteste, je m’écorche à vouloir faire du mieux possible… « Mais attends, tu fais des gâteaux à tes élèves ? Fais gaffe hein, parce que bientôt tu leur feras des câlins ! » M’a sorti la directrice la semaine dernière !!

Il paraît qu’il y a des gens qui enchaînent leur journée après des nuits blanches pleines de débauche.
Bah moi je me couche à 21:30 grand max, et si je pousse jusqu’à 22:00 je me ronge tous les ongles (pieds et mains réunis) d’angoisse quant à la journée du lendemain. Parce que je vais en chier, parce qu’ils vont hurler, parce que moi aussi, parce que à midi j’aurais déjà envie de me suicider à la pâte Fimo.

Il paraît qu’il y a des gens qui baisent.
C’est pas moi.

Il paraît qu’il y a des gens qui ont une Vie.
Je ne sais pas comment ils font. Je ne sais pas qui ils sont… Et pourtant j’en rêverais, pourtant je voudrais retrouver mes soirées d’insouciance, ces soirées de veille (soyons fous, au moins jusqu’à minuit) où tout peut arriver et où tu ne te dis pas que si tu ne dors pas suffisamment tu ne vas pas arriver à gérer le vomi quotidien de Matilda à 8:20…

Et vous, vous vivez ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

20 mai 2014 at 6 h 26 min

arghhhh ! mais t’es au bord du burn out ou je rêve ??? (c’est bien les gâteaux maison, l’instit de la poulette, elle achète des flans premiers prix ^^)



Ragnagna
20 mai 2014 at 6 h 39 min

N’empêche tu t’es bien cassé les pieds, mes maîtresses ont jamais fait des gâteaux (ou je m’en souviens pas !).
Petit à petit le temps avance et t’éloigne de cette corvée courage !

Ici je vivote, chaque jour apporte son lot de surprises et de trucs à faire, j’ai en tout cas pas du tout la tête au boulot en ce moment clairement.



20 mai 2014 at 8 h 29 min

Je te comprend pour ce qui est de dormir a 21H30 ça m’arrive très régulièrement, je ne tient plus jusque minuit. Moi j’aime ce que je fait sauf le ménage. et le vomi je supporte mais j’aime pas ça non plus.



20 mai 2014 at 9 h 44 min

Courage miss, que tes journées doivent être longue… mais penses aux vacances (on a jamais été aussi proche !), aux week end et aux prochains jours fériés et… à ton nouveau joujou qu’il faut installer, configurer, tester et réinstaller :-P
(bref, penses positif !!!)



    20 mai 2014 at 12 h 02 min

    Merci… J’ai écrit ce billet hier soir avant de me coucher, et concrètement j’ai été bien malade cette nuit, alors je couvais un truc tu vois, c’est pour ça que je suis peu positive alors que pourtant en ce moment c’est pas mal niveau optimisme !



La Fripouille
20 mai 2014 at 11 h 58 min

COURAGE <3
L'été approche et les vacances avec ;)



20 mai 2014 at 13 h 36 min

Aout pour moi les vacances j’ai encore le temps. Allez ça va aller mieux, suis malade aussi aujourd’hui. pas fait exprès d’être malade en même temps que toi.



Wuagift
20 mai 2014 at 14 h 41 min

Quand ton boulot te bouffe déjà pas mal de points de vie, ça devient très vite difficile. Heureusement, il paraît aussi qu’il y a des gens qui seront bientôt en vacances…



Trenty
21 mai 2014 at 16 h 13 min

Sur le coup, j’ai eu peur de ce que tu faisait assise dans les toilettes :)

Et oui, j’ai une vie en dehors du taf et un taf dans ma vie aussi des fois (j’ai bossé le WE dernier :().

En tout cas, je t’envoie des bisous de réconfort (bon ok, ça ne vaux pas une bonne ba..e, mais c’est tout ce que je peux faire).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.